Agent à Domicile

Contribue à l’entretien ménager d’un logement : 

  • Nettoyage, dépoussiérage, lavage et désinfection des lieux ;
  • Aération, assainissement du logement ;
  • Entretien des sols, du mobilier, des vitres du domicile dont il a la charge ;
  • Entretien courant du cadre de vie ;
  • Vidage des poubelles et évacuation des déchets courants.

Aide à l’entretien du linge :

  • Lavage en machine ;
  • Etendage ;
  • Pliage et rangement ;
  • Repassage ;
  • Petits travaux de couture.

Participation à la gestion alimentaire :

  • Courses : réalisation et/ou retrait ;
  • Préparation de repas.

Respect des règles d’hygiène et de sécurité :

  • Rangement du matériel utilisé ;
  • Connaissance et respect des règles d’hygiène et de sécurité :
    • Sécurité liée aux produits, aux matériaux utilisés (nuisances, nocivité, toxicité…) ;
    • Sécurité des installations (notions de matériels électriques), sécurité des personnes ;
    • Sécurité liée au métier : manutention de charges lourdes…
  • Utilisation de matériel en bon état de fonctionnement.

Démarches administratives courantes.